Scandale : le leader du diagnostic immobilier dans la tourmente

Après avoir été “sciemment” exposés pendant des années à des substances dangereuses, une trentaine de salariés du leader du diagnostic immobilier (AC Environnement) portent plainte contre X.

Selon l’un des employés qui a travaillé dans le laboratoire d’analyse de Gentilly, sa direction leur aurait menti droit dans les yeux. En effet, plusieurs employés ont fait remonté à leur direction que ça sentait le solvant et que ça n’était pas normal. En retour, ils n’ont que pour seule réponse : “vous n’avez pas de souci à vous faire, tout est sous contrôle”.

Les employés affirment même que la directrice, qui a démissionné depuis mais qui réfute ces accusations, aurait caché et falsifié certains rapports sur la concentration de chloroforme dans plusieurs salles du laboratoire.

Sachant que l’amiante et le chloroforme sont des substances cancérigènes, les employés de comptent pas en rester là en déposant un plante contre X le 21 Octobre 2019. Les tribunaux de grande instance de Paris et de Roanne sont aujourd’hui en charge de l’affaire.